Bienvenue dans le thème Chilly

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

anti mousse quand le passer

anti mousse quand le passer

La mousse apparaisse parfois sur la toiture et la terrasse sans que nous l’ayons invitée. Notamment, elle pousse dans les endroits fréquemment humides, abîmant nos toitures et rendant nos terrasses glissantes. Des produits anti-mousses permettent de résoudre ces problèmes. Que faut-il savoir sur ces produits ? Petit tour d’horizon sur les produits anti-mousses.

Les critères de choix d’un produit anti-mousse

Toute une panoplie de produits anti-mousses est étalée sur le marché pour traiter vos surfaces. Mais, vous devez savoir qu’il n’existe aucun produit anti-mousse miracle et surtout pas de solution permanente. Si votre surface est sujette à l’apparition de ces mauvaises herbes, c’est qu’elle sera certainement accommodée régulièrement et aura donc besoin d’un entretien périodique. Pour faciliter alors le choix du produit anti-mousse, vous devez prendre en compte de certains principaux critères à savoir la compatibilité du produit avec les matériaux des surfaces à traiter, la méthode d’application, le prix, l’impact sur l’environnement, la vitesse d’action et la présence d’un hydrofuge additionné à l’anti-mousse ou non. Pour cela, vous devez lire attentivement les recommandations prescrites dans l’étiquette avant chaque utilisation et chaque achat.

Quand et comment utiliser un produit anti-mousse ?

Sur les toitures, le produit anti-mousse doit être appliqué par un artisan couvreur, qui examinera d’abord la toiture et pourra aussi vous conseiller un produit convenable. Bien évidemment, le prix peut être élevé si vous faites appel à un professionnel, mais sachez qu’un professionnel saura être efficace sans casser ni détériorer votre toiture, et vous évitera également de mettre votre sécurité en péril. D’ailleurs, si vous souhaitez appliquer vous-même le produit anti-mousse, il vous suffit uniquement de suivre quelques conseils. Tout d’abord, renseignez-vous sur le matériel indispensable pour votre sécurité. Avant de traiter votre toiture, il convient également de vous renseigner sur la météo des jours à venir. Qui plus est, ne montez surtout pas sur votre toiture pendant les jours de vent et de fortes chaleurs. Pensez enfin à enlever votre récupérateur d’eau de pluie avant d’appliquer le traitement anti-mousse sur votre toiture si le produit est nocif pour vos plantes.

Notez bien qu’un traitement anti-mousse s’applique généralement après un bon nettoyage. Ainsi, pensez davantage à nettoyer votre toiture, soit avec un nettoyeur haute pression de type karcher ou soit via brosse dur et jet d’eau. Tout le monde reconnaît que nettoyer une toiture ne suffit pas pour éradiquer complètement ces mauvaises herbes. Il faudra opter pour un traitement anti-mousse. Pensez également à l’application d’un produit hydrofuge pour traiter l’humidité et l’infiltration d’eau. N’oubliez pas que votre toiture vous protège de différents aléas climatiques, de ce fait, c’est à votre tour de la protéger.

Paul

Les commentaires sont fermés.