Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

comment vitrifier un escalier neuf?

comment vitrifier un escalier neuf?

Structure simple et ingénieuse, l’escalier est un élément indispensable pour permettre de se déplacer vers un étage à un autre. De ce fait, comme tout type de menuiserie dans une maison, il ne doit pas être négligé. Il est souvent soumis à de fortes pressions tout au long de l’année. De nos jours, il existe bien évidemment une solution pour résoudre ce problème et dans le but de maintenir l’escalier en bonne condition sans entretien régulier.

En effet, le bois exige fréquemment des entretiens surtout les bois neufs. Ainsi pour échapper à ces diverses contraintes, optez pour un vitrificateur, un vernis solide et résistant pour protéger vos escaliers contre les différents chocs et les incrustations et surtout pour faciliter l’entretien de l’escalier. Comment donc procéder a vitrifié l’escalier ? Pour vous aider à procéder à la vitrification de vos escaliers, découvrez ci de suite tous les procédures et étapes à suivre.

L’importance de la vitrification de l’escalier

Les escaliers en bois exhibent de nombreux avantages pour les occupants comme son aspect chaleureux, moderne et stupéfiant et aussi il dispose d’une parfaite isolation thermique et acoustique. Néanmoins, ils ont aussi leurs propres gaucheries, le plus connu est son exigence d’entretien très perpétuellement contrairement à d’autres types d’escalier. Ce problème incite à la plupart de clients de ne pas le choisir, mais désormais, grâce à l’apparition d’un vitrificateur, le bois sera efficacement protégé et gagnera une robustesse et rigidité précoce par rapport aux divers chocs éventuels.

De plus, ce type de vernis permet de tenir longtemps la beauté originale de votre escalier en y procurant un aspect visuel très brillant et éblouissant. De même qu’il facilite vos tâches et vous n’aurez plus besoin de vous pencher vers une nouvelle rénovation complète d’escalier. Le vitrificateur est en effet une sorte de vernis qui peut être mise en œuvre par des amateurs et n’exige aucune intervention des professionnels, car il suffit de suivre à la légère les consignes prescrites pour ce genre de travaux.

Les étapes à suivre pour vitrifier un escalier

Pour procéder à la vitrification de vos escaliers, voici donc les différentes étapes qu’il faut suivre scrupuleusement, dont la première étape est la préparation. Vous devez enlever les vernis de l’escalier avec un décapant s’il y en a auparavant, après enlevez à l’aide d’un aspirateur les poussières et n’oubliez pas de nettoyer les marches avec un chiffon humide pour éliminer efficacement toutes les saletés. Après la préparation, la deuxième étape consiste à appliquer une couche de fond sur l’escalier dans le but de favoriser promptement la pénétration du produit. Ensuite, enduisez-le vis-à-vis des nervures du bois. Et enfin, la dernière étape sert à mettre les couches de finitions pour avoir un résultat meilleur. Cette procédure consiste à appliquer 1 ou 2 couches pas encore diluées après le sèchement de la couche de fond déjà mise préalablement, ainsi, la structure doit être mise en œuvre de cette façon successivement.

Paul

Les commentaires sont fermés.