Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

nettoyage toiture et facade

nettoyage toiture et facade

La toiture et la façade font parties de l’élément important de la maison, soumis aux différentes intempéries comme le froid, la neige, le gel, le vent et l’humidité, mais également aux pollutions. Notamment à cause de ces intempéries, les mousses et les lichens apparaissent facilement et s’incrustent dans les tuiles. Sous l’effet de ces intempéries, les tuiles semblent plus fragiles et peuvent être rapidement détériorées. Tous ces facteurs sont autant des causes qui peuvent favoriser les infiltrations dans votre habitation, donc un bon nettoyage s’impose. On fait le point !

Comment nettoyer une toiture ?

Étant donné que la toiture assure un rôle important dans l’isolation et dans la protection de la maison contre les différents aléas climatiques, elle doit être entretenue correctement et régulièrement. Cet entretien consiste à nettoyer la toiture tout en la traitant. Par ailleurs, les travaux doivent être effectués par un professionnel qualifié pour éviter les risques des chutes. Ainsi, le professionnel va faire un diagnostic précis qui lui permettra ensuite la mise en œuvre du mode opératoire le plus convenable selon son état ainsi que la nature des matériaux.

En ce qui concerne les toitures anciennes avec des matériaux dégradés, un changement de couverture complet peut être nécessaire. Plusieurs techniques sont utilisées pour procéder au nettoyage de la toiture. Le traitement varie en fonction du type de couverture ainsi que les matériaux de la toiture.

Comment entretenir les façades ?

Tout comme la toiture, les façades méritent bien d’être entretenues. Exposées toute l’année aux différentes agressions extérieures, il se peut que des traces noires, de mauvaises herbes comme les mousses et les lichens apparaissent. Ainsi, l’entretien des façades est important non seulement pour conserver son esthétique, mais également pour améliorer leur durée de vie. Il faut souligner que les lichens, les algues et les résidus de pollutions ne font qu’abîmer les matériaux de votre façade. Aussi, ces mauvaises herbes rendent la façade poreuse notamment à cause de l’humidité causée par ces derniers.

Pour bénéficier d’un nettoyage parfait, il serait judicieux de connaître à l’avance l’origine de l’encrassement. Après cela, vous pouvez déterminer quelle solution de nettoyage opter. Notez bien que l’hydrofuge de la façade incolore permet de prolonger la durée du nettoyage et il présente diverses qualités. Premièrement, si vous misez sur l’hydrofugation, l’eau ne s’infiltre plus à l’intérieur de vos façades. Outre cela, le produit hydrofuge est composé d’un anti-algues et d’un anti-rouille qui permettent de prévenir ces petites mottes de terre. Qui plus est, son état serait plus respirant et perlant. De ce fait, la pluie ne fait plus que glisser dessous. Attentions toutefois, car avant d’appliquer le traitement hydrofuge pour façade, il convient de bien la nettoyer.

Paul

Les commentaires sont fermés.