Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Peut-on avoir une balustrade exterieur sans entretien

Peut-on avoir une balustrade exterieur sans entretien

Présents dans la plupart des bâtiments, la balustrade peut être installée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des dits bâtiments. Lorsque les balustrades sont placées à l’extérieur, elles sont exposées aux différentes agressions qui y sont présentes (la pluie, les intempéries, coup de soleil, le vent, etc.). Elles sont ainsi plus fragilisées et nécessitent plus d’entretiens que les balustrades intérieures. L’entretien des balustrades peut constituer une charge importante pour ceux qui disposent des balustrades extérieures. Ils se posent la question de savoir s’il existe des modèles de balustrades extérieurs qui ne nécessiteraient pas d’entretiens réguliers. La réponse à cette question doit être nuancée. Explications.

Le nécessaire entretien de la balustrade extérieure

La balustrade extérieure est la balustrade qui est placée sur les espaces ouverts sur le vide présentes à l’extérieur de la maison telle que la terrasse, le balcon, l’escalier extérieur, la piscine extérieure, etc. Plus que pour la balustrade intérieure, la balustrade extérieure a besoin d’un entretien régulier pour préserver son bon état. Une balustrade mal entretenue est une balustrade qui n’est pas assurée de durer longtemps, mais se dégrade rapidement. C’est surtout le cas des garde-corps en ferronnerie qui est exposé aux risques de corrosions. Pour assurer la longévité de ce genre de balustrade, il faut l’enduire périodiquement de finition protectrice (produits antirouille comme une peinture par exemple). De plus, leur entretien passe aussi par la vérification et l’entretien de leurs pièces d’assemblage (soudure, boulonnage, rivetage, etc.).En outre, les rambardes extérieures en bois sont aussi très fragiles aux agressions extérieures et sont notamment sujets à la putréfaction ou au phénomène de grisaillement (leur couleur devient grise). Pour éviter ces genres de problèmes, l’entretien du garde-corps en bois ne doit surtout pas être négligé. Pour ce faire, on peut appliquer sur la rambarde extérieure en bois divers traitements comme du vernis, de la lassure ou de l’huile de bois. Vous constatez ainsi que l’entretien des balustrades peut constituer une charge pour ceux qui en ont. L’idéal serait d’avoir un garde-corps ne nécessitant pas d’entretiens réguliers, mais est-ce que ce genre de balustrade existe ? En faite, il n’y a pas de pareils garde-corps, mais seulement ceux qui ne qui nécessitent que peu d’entretien : les balustrades en aluminium.

Le cas particulier des balustrades en aluminium

La balustrade en aluminium mérite une attention particulière pour les multiples avantages qu’elles procurent. Parmi ses atouts majeurs, il y a le fait qu’elles sont capables de maintenir leur bon état même s’ils ne font pas l’objet d’importants entretiens. En effet, un seul entretien par an suffit amplement pour garantir la longévité de ce type de balustrade. Pour entretenir une rambarde en aluminium, il faut tout simplement le laver avec une éponge ou un chiffon et de l’eau savonneuse. N’oubliez pas de bien rincer après le lavage pour un résultat optimal.

Optez surtout pour les garde-corps en aluminium laqué ou anodisé qui, en plus d’être facile à entretenir, sont plus résistants au phénomène de la corrosion. Toutefois, les pièces d’assemblage des garde-corps en aluminium demeurent exposées aux risques de rouilles puisqu’ils ne sont pas faits en aluminium et doivent ainsi être bien surveillés et bien entretenus souvent pour éviter qu’ils ne se desserrent ou se dégradent.

Paul

Les commentaires sont fermés.