Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

quand appliquer anti mousse toiture

quand appliquer anti mousse toiture

Démousser la toiture de son habitation est indispensable pour favoriser au mieux sa durabilité et son esthétique. La prolifération de mousses réduit en effet la résistance du toit aux agressions climatiques entre autres le soleil et la pluie. Pour y remédier, il faut entretenir cette partie à temps. Justement, quand appliquer anti-mousse toiture ? C’est notre thème du jour.

Comment enlever la mousse d’une toiture ?

Il existe plusieurs méthodes de démousser sa toiture. Mais avant tout, il faut bien choisir le produit antimousse adapté au matériau de la toiture. En effet, certains produits risquent d’abîmer la structure surtout lorsqu’il s’agit d’une toiture en ardoise ou en tuile. Dans cette optique, vous pourrez faire appel à un professionnel. Il sera le mieux placé pour déterminer l’antimousse adapté à votre toit. Il ne faut savoir que nombre de produits sont très agressifs et corrosifs. Mais si vous décidez de tenter le coup, voici ce qu’il faut faire. Respectez bien les règles de sécurité, équipez-vous des chaussures antidérapantes, des masques et n’oubliez pas d’utiliser une échelle spéciale pour toiture. Ensuite, appliquez l’antimousse sur la partie couverte de mousses ou sur l’ensemble du toit. Laissez le produit agir. Puis, servez-vous d’une brosse dure pour éliminer facilement les mousses présentes sur votre toit. Cette technique nécessite beaucoup de force et de temps. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser un nettoyeur haute pression. Il est pourtant nécessaire de faire les travaux avec beaucoup de précautions. Comme l’appareil de nettoyage est très puissant, le jet d’eau pourrait abîmer la toiture.

À quel moment démousser sa toiture ?

Vous décidez de nettoyer votre toit de maison pour enlever les mousses et les imperfections. C’est bien, mais il faut bien choisir le moment idéal pour appliquer l’antimousse. Sinon, le produit ne portera pas ses fruits et votre travail sera en vain. Pour que votre toiture conserve son état d’origine durablement, il est recommandé tout d’abord de l’entretenir régulièrement, un ou deux fois par an. Pour avoir un résultat probant, le mieux est de procéder au nettoyage au printemps. L’entretien agira sur les dégâts causés par les rigueurs de l’hiver. Le deuxième entretien sera à la fin de l’automne. En ce moment, les feuilles des arbres sont tombées. Ensuite, appliquez l’anti-mousse au beau temps. Assurez-vous qu’il ne pleuvra pas non plus dans les 2 ou 3 jours suivants l’application. Sinon, la pluie emportera le produit et sera sans effet sur les mousses. Cependant, les périodes de grosses chaleurs ne sont pas non plus propices à l’application de l’antimousse, car celui-ci s’évapore sous l’effet de la chaleur.

Paul

Les commentaires sont fermés.