Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Remplacement d’une fenetre par porte d’entrée

Remplacement d’une fenetre par porte d’entrée

Vous y avez sûrement déjà songé, pourquoi ne pas remplacer la fenêtre par une porte d’entrée. C’est idée assez saugrenue au premier abord, mais loin d’être inefficace. En effet, plusieurs raisons pourraient motiver de telles pensées. Cependant, il faut tout de même tenir compte de certaines informations primordiales avant de se lancer dans l’inconnu.

De nombreux paramètres sont en jeu et le travail devra être réalisé de manière méticuleuse. Vous aurez aussi besoin de vous munir de quelques équipements de bases si vous choisissez de réaliser vous-même les travaux de rénovation. C’est une énorme prise de risque en vue des difficultés qui subsistent. Cependant, le jeu en vaut la chandelle. Sans plus attendre, allons ensemble découvrir les étapes à suivre de la transformation d’une fenêtre en porte d’entrée.

Procurez-vous les bons outils

Comme il a été si bien mentionné précédemment, dans le but d’arriver à cette échéance, il faut primordialement se munir de quelques outils et fournitures. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Ce sont des équipements que tout le monde peut facilement se procurer dans toutes les quincailleries de quartier. Vous devez alors vous fournir en porte, en boulon en cheville, en mortier, en fins clous, et en mousse polyuréthane. À part ces matériaux de base, il faudra aussi utiliser un marteau, un burin, une meuleuse d’angle, un niveau à bulle, une scie à main, un fer à joints, et enfin un tournevis.

Enlevez les briques en dessous des fenêtres et mettre en place le seuil

En commençant par façade, enlevez les briques sous la fenêtre et évitez d’être en contact avec l’appui. Après cela, il faudra insérer un burin à l’intérieur des joints et de taper fortement de façon à retirer les pierres. Pour cette étape, munissez-vous d’un marteau. En s’assurant que l’alignement est respecté, prenez une meuleuse et coupe les briques qui dépassent. Si vous n’avez pas les compétences requises, vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel pour fabriquer le seuil. À l’aide d’un marteau, placer votre seuil dans un bain de mortier à hauteur de 2 cm. Utilisez ensuite du gravier pour compenser l’espace vide sous le seuil.

Construisez et placez l’encadrement

Dans cet exemple, nous allons prendre le bois comme matériaux de base. Dans cette étape, il vous faudra prendre quelques mesures par rapport aux dimensions de la porte. Concernant la largeur, vous devez vous rappeler que l’ouverture de l’encadrement devra être 2 mm plus long par rapport à la porte. Pour l’épaisseur, vous allez ajouter 1 mm afin de pouvoir fixer les butées pour un mode d’ouverture vers l’intérieur. Avant de placer l’encadrement, la prochaine étape est le carrelage du sol.

Selon votre perception des choses, vous avez le choix entre carreler le sol immédiatement ou attendre que l’encadrement soit installé. Dans la deuxième option, il faut découper précisément les carreaux pour correspondre ses mesures aux dimensions de l’ouverture de la porte. Enfin, placez convenablement votre porte dans l’encadrement et le tour est joué.

Paul

Les commentaires sont fermés.